art galleries to buy.....!

Tina Concetta Marzocca presents her art galleries which you can purchase in various forms.....CLICK HERE...... http://pixels.com/profiles/1-tina-marzocca.html?tab=artworkgalleries">

Météo chez Hermite.....Hermitage weather...

This is what it's doing right now....or nearly! Go with your mouse to the image and click....

make your comments too - dites ça que vous pensez....

Follow mrlemarquis on Twitter

mercredi 14 avril 2010

Encore l'être humain(e)

Loïc Sécher répond aux journalistes, ...
Message from iwmpop@gmail.com:
C'est une histoire gai et heureuse ou non...?
Plutôt non, car on peut voir les manécanteries des gens envers les autres.
J'aimerais savoir combien en pourcentage des cas agissent des hurlements de "VIOL"!
Si - c'est très bien que la vérité sort, mais des vies ruinée, des réputations détruit - cause d'une fillette de 13 ans et - probablement - ses parents et ses avocats!
Seront-ils/elles jugées a la place....?
Probablement pas, et les gens du "mauvaise langue" vont-ils présenter leurs excuses a ces deux personnes....?
Ca c'est encore l'être humaine.


Loïc Sécher répond aux journalistes, le 13 avril 2010, à sa sortie du Centre de Détention de Nantes. (Photo Franck Perry/AFP)

Mardi 13 avril 2010, 21h17
Pour la première fois de son histoire, la cour de révision a blanchi mardi, à quelques secondes d'intervalle, deux hommes condamnés pour des crimes, Marc Machin et Loïc Sécher, une décision qui laissait toutefois un goût amer aux accusés qui devront être rejugés.

Après sept années passées en prison, Marc Machin, qui avait été condamné à 18 ans de réclusion pour un meurtre revendiqué ensuite par un autre, et Loïc Sécher, condamné à 16 ans pour le viol d'une adolescente qui s'est rétractée depuis, devront tous deux repasser devant la cour d'assises de Paris. Et endurer un troisième procès.

Loïc Sécher a quitté la prison de Nantes mardi peu avant 20hOO. "J'aspire à un repos psychologique mérité", a-t-il déclaré à la presse. "Le sort s'étant acharné sur moi, je vais mettre ma liberté sous contrôle judiciaire à préparer mon troisième procès afin que la justice m'innocente", a-t-il ajouté.

Il résidera dans le Finistère, a indiqué son comité de soutien.

Marc Machin, lui, est en détention provisoire pour une toute autre affaire, concernant trois agressions sexuelles présumées.

Marc Machin (C), son avocat, Me Louis Balling (D) et son père, Marc Machin (G), le 7 octobre 2008 à Paris (Photo Joël Saget/AFP/Archives)

"On n'est pas inquiet sur ce nouveau procès, mais on est juste un peu fatigué", a déclaré son avocat, Me Louis Balling, en rappelant "huit années de procédure à se battre contre des murs et des regards amusés".

La Cour de révision "a parfois du mal à comprendre que la justice s'est trompée", a abondé le conseil de Loïc Sécher, Maître Eric Dupond-Moretti. "Cela aurait été plus simple et surtout plus juste d'annuler sans renvoi", car "il ne subsiste rien des accusations".

Condamné en 2003, puis en 2004, pour des viols sur une adolescente de 13 ans, Loïc Sécher devra de nouveau s'expliquer.

Après l'avoir accusé en 2000, l'adolescente est revenue sur ses accusations en 2008. La cour d'assises de Paris évaluera la crédibilité de cette jeune femme, jugée fragile psychologiquement et connue pour avoir souvent fabulé.

Mardi, elle s'est dit "soulagée" de la décision car "c'était important pour elle que Loïc Sécher sorte de prison", selon son avocate, Cécile de Oliveira.

La mère de Loïc Sécher s'est elle aussi dit "fatiguée". "On sera morts avant que ce soit fini, ils vont nous emmener au tombeau", s'est-elle lamenté lors d'une conférence de presse en Loire-Atlantique.

Concernant Marc Machin, l'examen devrait être plus aisé. En effet, rappelle la cour de révision, "aucun indice matériel n'a été relevé" à son encontre, et surtout, les aveux de David Sagno, qui s'est accusé du meurtre de Marie-Agnès Bedot en décembre 2001 au Pont de Neuilly, "sont corroborés par des traces" ADN.

Interpellé une dizaine de jours après le meurtre, Marc Machin, 19 ans à l'époque, avait avoué les faits en garde à vue, parce que, expliquera-t-il plus tard, il en avait "marre des questions (...) et de la pression psychologique".

La France renâcle à reconnaître ses erreurs judiciaires. Ainsi, entre 1989 et 2009, 2.848 condamnés ont demandé la révision de leur condamnation.

Selon la cour de révision, seules 42 ont abouti: considérant qu'il existait bien "des faits nouveaux de nature à faire naître un doute sur la culpabilité", la cour a annulé 38 condamnations délictuelles et quatre criminelles. Depuis 1945, avant Sécher et Machin, six accusés ont bénéficié d'une révision, décrochant finalement l'acquittement après un nouveau procès.

Parmi les plus connus, figure Patrick Dils. Condamné en 1989 à perpétuité pour les meurtres de deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle), il avait vu sa condamnation révisée en 2001. Mais coup de théâtre, il avait été de nouveau condamné à 25 ans en 2001 par les assises de la Marne. C'est seulement en appel, en 2002, qu'il avait enfin été acquitté.




Google Docs makes it easy to create, store and share online documents, spreadsheets and presentations.
Google Docs logo

1 commentaire:

Belkine a dit…

Loïc Sécher accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans en Loire-Atlantique a été condamné à 16 ans de prison. Alors qu’il en a déjà effectué 9, la Cour de révision devrait prochainement annuler sa peine après que la jeune « victime » a écrit une lettre au parquet de Rennes dans laquelle elle innocentait le condamné.

Le consensus pour la condamnation paraissait irréfutable. Ce qui est plus étonnant c’est qu’aux yeux de la Cour ce consensus reste valable même lorsque tout s’effondre.
Voici une condamnation qui repose sur une base qui montre aujourd’hui sa fragilité mais nos juridictions ont toujours du mal à admettre qu’elles ont pu se tromper comme le démontrent les déclarations de l’avocat général et surtout celles de la Cour.

L’avocat général a formulé la requête de révision « non pas parce (qu’il est) convaincu de l’innocence, mais parcequ’on n’a pas fait la démonstration de sa culpabilité »

La Cour quant à elle reconnaît que les rétractions de la jeune fille constituaient un « élément nouveau », mais il subsistait néanmoins de nombreux éléments à charges : Les confidences de la jeune fille à ses professeurs, son journal intime, son changement d’attitude à l’époque des faits ou encore la crédibilité accordée par les experts à ces déclarations.

Quant à l’argument qui consiste à dire que l’accusé n’a pas démontré qu’il ne l'a pas violée, la réponse est premièrement : qui pourra démontrer qu’il n’a pas violé une femme de son entourage ou même une femme croisé un jour par hasard? Pas moi, ni vous, ni même l’avocat général ! Deuxièmement il y a là un véritable renversement de la charge de la preuve : il ne s’agit plus de démontrer que l’accusé est coupable mais c’est à l’accusé de montrer qu’il est innocent.

C'est vrai pour quasi tout les Pays de ce monde.....!



"Il n'y a aucun doute, la France est de loin le plus beau, le plus magnifique pays que Dieu a créé, Et pour remédier à l'inégalité avec les autres nations, Dieu a créé les Français." - (pas de moi, ceci vient d'un Français très bien connu!)

Nouveau...des Infos sur ce blog

Pour essayer d'éviter des problèmes de chargement, l'Éditeur (mr le marquis - iwmpop) a changée la "mis en page".
C'est important maintenant de regarder dans "les Archives" ou vous pouvez trouver tous les articles depuis le début...
Bonne lecture - Bonne Surf!

Pour votre information- ou non - comme vous voulez....!

"iwmpop" - (mr le Marquis) est d'origine Ecossais.
Il a vécu dans plusieurs pays Européen, et il a eu le malheur de témoigner aux dégradations dans les générations de cette race qu'on appelle "humaine" - pendant des longues années.
********
Il vous ne demande pas de partager ses opinions, mais il ne doute pas que vous allez trouver des exemples que vous reconnaissez, dans votre entourage etc...peut être vous vous voyez - Vous même!
Vous n'avez qu'a réfléchir...!
Et puis -
Si vous êtes "croyante", êtes vous prêt de présenter votre cas devant votre Dieu.... bientôt.....?
Présentez-vous donc devant votre Dieu, si vous êtes religieuse, et essayez de Vous défendre....
******
Pourquoi c'est comme cela..?
Voila - c'est la race dit "humaine"!
Faire de ce monde un endroit agréable pour toutes n'est vraiment pas difficile, mais il en faut la volonté - et ça n'est pas présente...!
Que moi, moi, et encore moi..........
Ces articles ne sont pas tous des tristes plaintes, il y a des choses admirable, mais dans la vie mondaine, c'est très rare....
Il va avoir des choses du passée, des choses de l'avenir "probable", des mises au jour sur des articles déjà fait - et "mr le marquis" n'épargne personne - lui même inclus....!

Lisez - lisez pas - ca m'est égale - avoir ma tête claire, avoir dit ça que je pense - c'est mon but - et rien d'autre.
A propos -
Vous, les citoyen(e)s - "respectable" - "honorable" -
celles parmi Vous qui demande la respecte des autres -
est-ce que vous le méritez vraiement?

**********
I.W. Mitchell n'est pas croyant, mais n'aurait pas le moindre problème de se justifier.
Il a toujours fait ça qu'il croyait correcte.
Bizarre - non......?
*************
iwmpop (mr le Marquis)
L'ermitage,
Vauvert,
France - Juin 2009
**************

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Scottish born, German pensioner - living in France!
European or what.....!
***
Née Écossais - Retraité d'Allemagne - Résident en France!
Européen ou quoi.....!
***
Gebürtige Schotte - Deutsche Rentner - Wohnhaft im Frankreich!
Europäische oder wie....!
*************
(My videos are on "Daily Motion" or "U Tube" under the name of "iwmpop" or "mrlemarquis")