art galleries to buy.....!

Tina Concetta Marzocca presents her art galleries which you can purchase in various forms.....CLICK HERE...... http://pixels.com/profiles/1-tina-marzocca.html?tab=artworkgalleries">

Météo chez Hermite.....Hermitage weather...

This is what it's doing right now....or nearly! Go with your mouse to the image and click....

make your comments too - dites ça que vous pensez....

Follow mrlemarquis on Twitter

vendredi 16 juillet 2010

Croatie-(Yugoslavia at the time!)

FR-Copy of Croatie-(Yugoslavia at the time!)
Message from iwmpop@gmail.com:
Traduction par Google Documents - non corrigée! Vous pouvez voir pourquoi c'est jamais une bonne idée se servir des robots pour les traductions....! (Éd)
*********

Depuis le temps des vacances est il, voici quelques articles plus anciens sur le sujet .....


Croatie!
OK, je parle pas mal de temps en arrière, le mur de Berlin était toujours là, un homme appelé «Tito» était encore (un peu) en vie et en charge!
J'ai oublié l'année maintenant, mais pour vous donner une idée, nous avons conclu à Belgrade, dans notre autobus de touristes allemands modernes, juste une semaine avant sa mort, et il a été fait à l'hôpital il ya, à ce moment.
J'ai déjà écrit un article sur la scène en Yougoslavie à l'époque, quelque part sur ce blog, mais maintenant - je suis assis dans le Sud de la France, particulièrement la bruine est présent, le ciel est gris, les gens ne sont pas contents , demain le soleil sera de retour, mais il est encore une insulte personnelle!
S0 .... regardez plus les choses!
Nous avions quitté Berlin-Ouest, où nous vivions, après avoir reçu une période inhabituelle de temps libre, les deux ensemble, et nous avons pris la première chose que nous avons vu sur la liste des "endroits à voir".
Opatija est le nom du lieu, et en dehors de l'imprononçable nom presque, nous ne savions rien du tout sur le pays que nous allions!
Nous avons eu environ 10 jours ou plus, avec 2 parcours coach jours pour y arriver, et deux jours pour revenir, nous laissant avec environ 6 jours pour regarder autour.
Même s'il a depuis longtemps maintenant, je regarde en arrière avec un grand plaisir, dans cette excursion.
Nous ne savions pas que, plus tard dans la vie, quand nous vivions à Allgau, au sud de l'Allemagne, nous devions aller à Opatija, très souvent, juste pour le week-end, car il n'était que d'environ 4 heures de notre maison de montagne dans la voiture, mais a présenté un ensemble totalement différente en place, avec soleil, au lieu de la neige, et les plages au lieu de pistes de ski!
Les deux ont leur charme et leur beauté, mais trop de soit tout simplement trop, et un changement s'impose!
Le chauffeur du car, si je me souviens, voulait sortir de Belgrade dès que possible, compte tenu de la situation un peu trop sérieux, sans que personne ne sachant ce qui pourrait arriver si Tito venait à mourir alors que nous étions là, mais c'était sur le plan de vacances alors qu'il filait à travers les rues aussi vite qu'il pouvait.
Il avait aussi autre chose en tête - la vente de son allemand saucisses cuites à des prix exorbitants à ses clients capturé! Il n'en voulait pas vraiment donné de l'argent dans les restaurants de Belgrade - alors - dans, par - et à l'extérieur!
Décevant, vraiment, mais cela a été un facteur dans l'ensemble de nos vacances en autocar (je me souviens avoir dit au large en termes non équivoques, quand j'ai apporté une baguette de pain français sur son bus pour remplacer le petit déjeuner nous a été forcé d'avaler d'un trait, parce que il voulait s'en aller plus tôt! Qui, il a demandé - dans une rangée allemande voix très - je pensais allait nettoyer les miettes dans son autobus? Eh bien .. vous, lui répondis-je, je suis en vacances! N'a pas s'il vous plaît notre Fritz!)
Bien sûr, nous savions que ses saucisses bouillies et séchées pain était un «côté» de revenus, mais ces choses, avec un demi-litre de bière allemande, ne sont pas notre idée d'un petit déjeuner de vacances!
Ainsi, après avoir fait nous-mêmes complètement impopulaire auprès du Fuhrer (signifie "pilote" en allemand!) Et avec les autres moutons comme des clients allemands, nous vient de porter sur notre vie sociale normale!
Nous sommes finalement arrivés dans Optija, et après avoir fait la queue pour obtenir nos chambres, nous avons fait notre chemin directement à la location de voitures la plus proche endroit, tandis que le reste de notre co-allemande voyageurs ont été d'installer leurs serviettes sur les transats piscine pour le lendemain, et moins d'une heure, nous avons été heureusement fredonnant notre descente petites routes étroites dans notre Fiat poubelle.
Opatija est situé sur la côte Adriatique, les rochers (pas de cailloux, mais les rochers) plages et la côte, mais très agréable. Le sable ne pénètre pas dans vos chaussettes, vos chaussures, vos caleçons etc ..
À l'époque, toute la région, voire l'ensemble du pays, a été très sous-développés, et nous étions là de ce qui était considéré comme la saison touristique (on était en avril le temps), il n'y avait donc aucun problème à trouver une table dans un restaurant .
J'ose dire que tout ce qui a changé entre temps, mais nous étions heureux de dérive juste dans notre petite voiture, le long des routes côtières.
Je me souviens de trouver un petit port, avec des bateaux à rames peu (en fait la version yougoslave de bateaux de pêche) tous alignés, plein à ras bord de toutes sortes d'offrandes marine.
Ce qui s'est passé, c'est que vous vous êtes assis à une table, à l'extérieur, sur le côté du mur du port (il n'y avait pas de voitures ou de camionnettes - la seule que nous ayons jamais vu de transport a été la puissance âne!) Et que vous avez commandé votre repas.
Juste à côté de vous est un énorme grill / barbecue en pierre, avec une corde qui se balançait intrigante revenant vers la pêche des bateaux à rames /.
Nous nous sommes gavés aux scampis, langoustines, moules, sardines fraîches et bien d'autres choses (nous avons tous eu au moins 4 portions). Ces bestialités été soulevés par cette corde intrigante, à la fin de ce qui était un panier d'osier, plein à ras bord, des bateaux.
De là, ils se tortillait leur chemin directement sur le grill rouge allumé en permanence, et de là sur un énorme plat, empilés, et entouré de moitiés de citron frais.
Le sel était inutile, une petite maison mayonnaise a été servi à table, et beaucoup de pain de campagne frais, en gros quartiers, ont été les accompagnements unique, en dehors de la somptueuse gorgées de vin blanc local, qui semblent avoir disparu si vite que je regardais sous le grand pot, juste pour s'assurer qu'il n'y trou n'était pas en elle et la table, avec quelqu'un en dessous pour récupérer le vin destinés à la revente.
Il n'y a pas - il était de Just Us! (Incidemment, ce fut avant l'heure de Alco-tests sur les routes).
Le toit de cette terrasse cannelée "nous protégeait du soleil de printemps dure (au moins c'est ce que les gens du pays nous ont dit) et la vie était belle!
La plupart des Yougoslaves parlaient une poignée de l'allemand ou l'anglais, alors nous avons pu revoir très bien, et puis j'ai fait mon seul et seule erreur!
Payer la facture - bien sûr nous avons dû payer la facture, pour les kilos et kilos de fruits de mer et du pain - le nombre de litres de vin. Le problème était que - dans quelle monnaie?
Il semble que le patron ne possédait pas de beaucoup de ses propres dinare yougoslave, et a préféré dollars américains, allemands D-marques, ou mieux encore en francs suisses!
Eh bien - nous avions tous! Combien serait-il?
Quand il m'a dit, je proteste avec véhémence que «ce n'était pas sur!
Il voulait 5 Allemand D marques de chacun! Pour un repas qui a pris environ 4 heures de non-stop s'imprégner et à mâcher!
De la salade de poulpe simple, via l'offre grill immense, à travers une sorte de pudding locale de figues fraîches, de café (variété turc) avec une version yougoslave de poison (appelé "Slivovitz" - et il est "-ish" plus, une sorte d'alcool de prune qui pousse sur vous plus que vous avez). Sans oublier les gallons de vin blanc.
Etre un "bon" touriste, je ne discute pas, et giflé par un D-marque de la note 10, avec une lâche quelques pièces de monnaie et les billets du "local" dinare "(bien - vous avez eu à l'utiliser en quelque sorte). Avec Merci abondante, nous avons été obligés de prendre un autre petit verre de Slivovitz, et - à la sortie - je pensais que le service sur la terrasse avait été si aimable, rapide et abondante, que cela méritait une petite astuce. Je n'avais petit changement de la monnaie allemande, alors je me suis glissé l'un des D-marque de pièces de 5 sur la table, et nous partîmes.
Nous n'avions pas beaucoup quand un grand bruit venait de derrière nous!
OK - nous avons pensé! Maintenant pour le prix réel!
Il était là, notre parrain, poursuivant sur la route pavée vers nous et notre voiture.
Oh mon Gawd, nous avons pensé! La dernière fois que nous allons voir à Berlin!
Non, non, non, non, notre hôte lancé! En appuyant sur la pointe des 5DM retour dans ma main, il a expliqué que si je partais tellement, le garçon serait la coqueluche de la ville cet après-midi, et sans doute serait alors "cassé" que d'oublier de se présenter au travail ce soir!
Ce fut notre première expérience de l'accueil en Croatie - et ce n'était pas la dernière!
Je ne l'oubliera jamais, même si c'est tout a changé aujourd'hui.
*******************
(Plus d'expérience de la Croatie et ses alentours suivront dans les articles plus tard!)

(Iwmpop (M. le marquis) avril 2008 30600, Vauvert, France.


Google Docs makes it easy to create, store and share online documents, spreadsheets and presentations.
Google Docs logo

Aucun commentaire:

C'est vrai pour quasi tout les Pays de ce monde.....!



"Il n'y a aucun doute, la France est de loin le plus beau, le plus magnifique pays que Dieu a créé, Et pour remédier à l'inégalité avec les autres nations, Dieu a créé les Français." - (pas de moi, ceci vient d'un Français très bien connu!)

Nouveau...des Infos sur ce blog

Pour essayer d'éviter des problèmes de chargement, l'Éditeur (mr le marquis - iwmpop) a changée la "mis en page".
C'est important maintenant de regarder dans "les Archives" ou vous pouvez trouver tous les articles depuis le début...
Bonne lecture - Bonne Surf!

Pour votre information- ou non - comme vous voulez....!

"iwmpop" - (mr le Marquis) est d'origine Ecossais.
Il a vécu dans plusieurs pays Européen, et il a eu le malheur de témoigner aux dégradations dans les générations de cette race qu'on appelle "humaine" - pendant des longues années.
********
Il vous ne demande pas de partager ses opinions, mais il ne doute pas que vous allez trouver des exemples que vous reconnaissez, dans votre entourage etc...peut être vous vous voyez - Vous même!
Vous n'avez qu'a réfléchir...!
Et puis -
Si vous êtes "croyante", êtes vous prêt de présenter votre cas devant votre Dieu.... bientôt.....?
Présentez-vous donc devant votre Dieu, si vous êtes religieuse, et essayez de Vous défendre....
******
Pourquoi c'est comme cela..?
Voila - c'est la race dit "humaine"!
Faire de ce monde un endroit agréable pour toutes n'est vraiment pas difficile, mais il en faut la volonté - et ça n'est pas présente...!
Que moi, moi, et encore moi..........
Ces articles ne sont pas tous des tristes plaintes, il y a des choses admirable, mais dans la vie mondaine, c'est très rare....
Il va avoir des choses du passée, des choses de l'avenir "probable", des mises au jour sur des articles déjà fait - et "mr le marquis" n'épargne personne - lui même inclus....!

Lisez - lisez pas - ca m'est égale - avoir ma tête claire, avoir dit ça que je pense - c'est mon but - et rien d'autre.
A propos -
Vous, les citoyen(e)s - "respectable" - "honorable" -
celles parmi Vous qui demande la respecte des autres -
est-ce que vous le méritez vraiement?

**********
I.W. Mitchell n'est pas croyant, mais n'aurait pas le moindre problème de se justifier.
Il a toujours fait ça qu'il croyait correcte.
Bizarre - non......?
*************
iwmpop (mr le Marquis)
L'ermitage,
Vauvert,
France - Juin 2009
**************

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Scottish born, German pensioner - living in France!
European or what.....!
***
Née Écossais - Retraité d'Allemagne - Résident en France!
Européen ou quoi.....!
***
Gebürtige Schotte - Deutsche Rentner - Wohnhaft im Frankreich!
Europäische oder wie....!
*************
(My videos are on "Daily Motion" or "U Tube" under the name of "iwmpop" or "mrlemarquis")