art galleries to buy.....!

Tina Concetta Marzocca presents her art galleries which you can purchase in various forms.....CLICK HERE...... http://pixels.com/profiles/1-tina-marzocca.html?tab=artworkgalleries">

Météo chez Hermite.....Hermitage weather...

This is what it's doing right now....or nearly! Go with your mouse to the image and click....

make your comments too - dites ça que vous pensez....

Follow mrlemarquis on Twitter

vendredi 16 juillet 2010

FR-Copy of Croatia hols-add fotos

FR-Copy of Croatia hols-add fotos
Message from iwmpop@gmail.com:

Traduction par Google Documents - pas corrigée! (Éd)

Depuis le temps de vacances il, je pensais qu'un republishment de certains articles plus anciens sur le thème serait approprié.
Aventures de Il était une fois


La République populaire de Yougoslavie - Opatiya et Rayika.


La première fois que nous sommes allés à ce (encore) partie charmante de l'Europe, a été complètement par hasard.

Nous vivions à Berlin-Ouest à l'époque, et avait été là pour quelques années (voir articles précédents) et comme la plupart des "Berlinois de l'Ouest" Nous avons aimé l'endroit, mais il fallait le voyage occasionnel de la garde près de la limite partie occidentale de la ville, et d'avoir à traiter quotidiennement avec les pays de l'Est manière de vivre, nous avions perdu beaucoup de nos soupçons naturel pour les pays communistes.

Une période de vacances inattendues du travail nous a laissé le choix d'aller quelque part, ou de rester à Berlin-Ouest, à nouveau.

Le hasard a voulu que ma femme mis la main sur une brochure de l'un de Berlin-Ouest entreprises de vacances l', un jour férié entraîneur société organisée, et nous avons finalement déchiffré que nous pouvions aller en vacances à la côte adriatique de la Yougoslavie sans visa et autre moment du papier consomme travail.

C'était un jeudi, et un coup de fil à la compagnie nous a dit qu'il y avait des places disponibles le samedi (très tôt) pour 10 jours de vacances, à un prix que nous ne pourrions même pas sortir de Berlin-Ouest pour, avec nos transport propre voiture.

Transports, hôtels, visites diverses, pendant 10 jours devaient être raisonnables eu pour le prix très de 99,00 D-marques!

J'ai commandé, et on m'a dit d'être à la principale gare routière de la ville à 04.30hrs le samedi concernés (2 jours plus tard!)

Utilisé comme je devais commencer à travailler à 0400hrs, cela m'a donné un "long" mensonge dans le jour en question, et nous étions là comme l'a ordonné! En Allemagne, il vaut toujours mieux de suivre les ordres "schnell-schnell!"

Le mois était Octobre et de l'école, le temps de vacances et à l'arrivée, nous trouvâmes entourés par ce qui semblait être des centaines de retraités, tous acharnés à monter dans une voiture et aller quelque part!

Heureusement il y avait un certain nombre de destinations, et finalement nous nous sommes trouvés installé sur un «luxe» entraîneur, avec quelques 60 ou alors «plus de soixante ans».

On nous a dit de ne pas jouer les radios, les jeux, ne pas faire de bruit, ne pas manger de pain friable dans le bus, et de ne pas commenter sur les activités à la frontière divers points de contrôle, nous serions de passage! Avons-nous tous avons nos cartes d'identité / passeports ou autres documents, a été ce qu'il ya quelqu'un à bord activement recherché par les autorités communistes de l'Est?

Nous avons fait ce que les gens font toujours Yorkshire (ma femme étant une fille Yorkshire) et nous dit "rien.

Et nous voilà partis, et est arrivé dans les 10 minutes au premier point de contrôle, à Berlin-Ouest en Allemagne de l'Est. Après les contrôles où nous avons perdu un seul voyageur (!), Nous sommes allés, et est finalement sorti en Allemagne occidentale, quelque part dans le domaine de la Franconie, dans le sud de l'Allemagne. Dans les deux frontières (et à tous les points de passage frontaliers ultérieurs) le chauffeur du car a ouvert ses «réserves» et distribué généreusement bouteilles demi-litre de bière allemande bonne W. aux agents de la frontière, qui nous a permis d'être contrôlé et envoyé sur notre chemin beaucoup plus rapidement !

Notre premier arrêt (la nuit) a été planifié en Autriche, je ne me souviens pas le nom du lieu, et en fait, je ne pense pas qu'il avait un nom, mais l'Hôtel a été de bonne qualité, typiques du tourisme autrichien sur le côté de la route, avec des géraniums tomber de toutes les fenêtres, même la fenêtre de toilette!

Nous avons eu le plaisir (et le devoir) d'assister à la soirée "Heimat", avec des accordéons, cithares et "Lime" musique de film Harry toute la soirée, avec ce qui était vraiment bavaroise du genou et de danses frappant les fesses. Notre-sélectionnés (par la société, pas nous) menu se composait de froid, de haricots blancs aux tomates et salade de chou rouge chou avant, suivi par le invariable "schnitzel". Nous avons mangé ce (nous promettant que c'était la seule schnitzel nous manger ce jour férié) et arrosé de quelques excellentes "Frascati" vin blanc italien, qui a été excellent!

Nous avons regardé le genou, danseurs slapping dos, et s'est alors rendu compte (à environ 22 heures) que nous étions la seule qui reste dans la place, notre co-voyageurs (tous étant d'un certain âge) ayant tous à la retraite!

Il est vrai, nous avons eu de se relever à 5h du matin pour le petit déjeuner, prêts à partir à 6h30 du matin, alors aux alentours de minuit, et quelques "bières Weiss" plus tard, nous nous sommes retirés à notre tour.

Le lendemain matin, nous partons pour notre destination, la ville de Opatiya, sur la côte adriatique yougoslave, l'intérieur du territoire communiste!

Après une traversée sans incident du point de la frontière, en Italie, puis en Yougoslavie, où plus de bouteilles de bière ont changé de mains, nous avons finalement vu le bleu / vert Adriatique dans le lointain.

Les gens nous n'avons pas vu sur les routes, et peu de trafic très ainsi, mais ce plaisir, notre chauffeur, qui a fait la route sur une base hebdomadaire, et a été utilisé (dans la saison d'été) pour hold-up de longues aux points de frontière, par conséquent, l'échange de la bière!

Nous avons supposé que certaines personnes ne vivent en Yougoslavie, et que nous les verrons plus tard. Nous avons été très bien marre de multiples arrêts fait pour que nous puissions nous dégourdir les jambes, mais en particulier pour que le conducteur et son girlie hôtesse de nous vendre "une dernière chaude saucisse allemande" et une "dernière vraie bière allemande" - au horriblement exagéré prix!

Nous avons seulement eu un, à la première pause, et ont été par la suite appelé «indésirables» et personne ne voulait nous parler! Ce nous convenait très bien, ne pas avoir beaucoup à dire à environ 60 impair sur la soixantaine, qui avait probablement passé les 20 dernières années, à Auschwitz ou Bergen-Belsen - gardes!

Enfin arrivée à Opatiya, nous avons trouvé une grande ville, magnifiquement situé sur la côte, et (après avoir eu tous les bars allemand / Ice Cream salons / maisons schnitzel dans la ville nous a expliqué par notre chauffeur) enfin notre hôtel, je me souviens bien décrit comme à peu près de 24 étoiles hôtel!

En fait, il était tout à fait raisonnable, et, heureusement, nous avons tous eu le choix de manger dans la salle à manger "gros" avec tout le monde (où le menu a été pré-sélectionnés, comme dans l'hôtel en Autriche), et a été dans le prix, ou nous avions le choix d'un restaurant à l'étage inférieur, où des plats locaux sont servis à la carte, à payer, mais si vous étiez un invité Hôtel, puis ils ont fait une déduction. Nous avons mangé il ya surtout, depuis les vins locaux sont disponibles et des spécialités locales ainsi. Il nous a aussi donné la possibilité de choisir d'autres endroits de la ville environnante et les paysages, et avec nos poubelles Fiat peu loués pour la semaine, nous avons rapidement devenu plus acceptable pour un ou deux de nos co-allemande patriotes! Après tout, nous étions les seuls mobiles!

Le temps était grande, mais la mer avait un léger frisson à elle, donc nous avons passé la plupart de nos temps d'explorer la campagne interne, et la ville.

Nous avons rapidement (comme ce fut notre habitude) des connaissances fait, en dépit de la barrière de la langue, la plupart des indigènes capables de parler une ou l'autre un peu d'allemand, ou un peu d'anglais, ou quelque etc française!

Il est devenu notre habitude (une fois que nous avions compris que les prix étaient ridiculement bas, et les parties exceptionnellement élevé) de quitter l'hôtel / restaurant et prendre notre café-cognac dans un bar local. En fait, notre cognac qui devient rapidement slivovic »(un alcool de prune local) qui est une boisson très insidieuse, la première est horrible, le 2 nd est raisonnable, le troisième a besoin d'un 4 ème et ainsi de suite ... ...

Cela semble acceptable pour nous faire par la population locale, et puisque nous étions en possession d'un "magique" caméra (un instant chose photos Polaroid, dont les films coûtent une fortune), on devient rapidement "sociable" et pour le prix d'un slivovic , nous avons pris des photos instantanées d'à peu près tout le monde!

L'événement le plus impressionnant a été lorsque nous avons pris une photo d'un gars, qui a immédiatement disparu, pour revenir 30 minutes plus tard, avec un gars en tenue de cérémonie tenue de la police! Oh Gawd, nous avons pensé - il est interdit de prendre des photos sans doute!

Non - pas du tout! Le jeune homme, qui avait disparu, s'était vite rentrés chez eux pour obtenir son oncle, qui s'est avéré être le chef de police à Opatiya! Photos devaient être prises, en masse, mais cela semblait être le moins qu'on pouvait faire, et en fait nous tout à fait acceptable par tout le monde!

J'ai finalement dû leur expliquer que nous n'avions pas plus de films, que nous aurions pour aller à la grande ville voisine / ville de Rayika, pour obtenir de nouveaux, et que nous avons été très fâché.

(Riyeka marché aux poissons)

Cela ne semble pas à la matière, et un gentil garçon nous a dit que nous pouvions prendre un bus dans la matinée dans la ville, nous n'avons pas à vous soucier de l'achat d'un billet, c'est son cousin qui était propriétaire du bus, et a été le conducteur! Tout cela a été arrangé, et puis il nous a invités à aller, ce soir-là, avec lui et un ami à un très bel endroit dans les collines, d'avoir quelque chose à manger.

Maintenant, tout ce qui se passait dans un mélange d'allemand / français / anglais, et même nous étions un peu sceptiques quant à s'en aller dans les collines environnantes des régions rurales de la Yougoslavie dans la soirée avec un couple de gars que nous avions à peine atteint! Après tout, en fonction de nos co-vacanciers, il y avait encore Bandits et Partisans de vie dans ces collines!

Cependant, les personnes sortant comme nous l'étions, nous avons rencontré à 19 heures, et dans le soir tombant, nous sommes partis dans les collines il ya, avec eux il ya les gars, dans un petit véhicule, qui n'avait jamais vu l'intérieur d'inspection MOT hangar, beaucoup moins l'intérieur d'un garage, sans doute après avoir été pincé par les Allemands pendant la dernière guerre!

Il a secoué et nous laminés toujours plus haut, toujours partir, et il semblait comme un long moment même de la hausse des routes sinueuses, de plus en plus l'obscurité, avant (avec un cri de freins qui a décollé le reste dernières traces de caoutchouc sur les pneus), il Enfin s'arrêta devant une sorte de ruine, qui ressemblait à un mélange de ruine et chantier. Pas de lumières, que d'étoiles de rien!

Nos amis ont suggéré que nous devrions vous inquiétez pas, et ils avaient raison, il était trop tard!

Nous avons suivi autour d'eux le dos, coups de pied et de nos amis ouvrir une porte. Voilà ce qui était comme avoir été enlevé!

Une vague de la musique, la lumière, les odeurs de nourriture, de bavardages et des conversations, des rires légers, tous nous frapper à la fois!

nous faisait signe, notre hôte nous conduisit, au milieu de gifler le dos, la main tremblante hordes, à une table de droite à l'avant, juste en face de la bande / orchestre / groupe, et nous fit signe de m'asseoir, pleese!

Nous l'avons fait, et ont été instantanément fourni avec cruchons de Slivovic que notre apéritif.

En fait, il a été servi pendant tout le repas, les cruches simplement être remplacés, avec le merveilleux et vins locaux. Une porte ouverte à l'arrière de la scène, et voilà - notre ami, le chef de la police était là!!

La musique s'arrêta (qui nous a plu un peu, parce que c'était ce genre de bourdonnement, sans fin la musique de style musulman) et notre chef de la police a commencé à faire un discours! Notre autre ami (celui que nous avions soupçonné d'enlèvement nous) se leva et commença à traduire en anglais!

Parmi les plus parfaite de l'anglais que j'ai jamais entendu, en dehors d'Oxford ou de Cambridge, et nous avions honte de nos doutes récents!

La nuit avançait, tout comme le repas, si - malheureusement - fait la musique!

Nous avons trouvé que presque toutes les personnes présentes ont pu parler anglais, à divers niveaux, et notre ami traducteur a effectivement été le professeur d'anglais à la ville voisine de Riyeka!

Nous avons passé la soirée la plus magnifique et tôt le matin, et ont été très déçus quand le temps est venu de quitter. J'ai sorti mon argent, mais j'ai un clip à l'arrière de la tête! Une amicale, mais avec force en me faisant comprendre que l'on n'a pas demandé de payer les amis quand ils ont été invités dans sa maison!

Le seul problème qui restait le voyage de retour, avec tous les dons de vin local, slivovic et divers autres produits alimentaires, parce que ce voyage avait fait à la baisse, dans l'obscurité de liquidation, par le même pilote, qui avait bu au moins un gallon d'slivovic! Jamais l'esprit - nous ne pouvions pas marcher, nous ne savions pas le chemin, il n'y avait pas de taxis, et de toute façon il aurait été insultant pour nos nouveaux amis. Nous avons pris, fermé les yeux, et dans 40 des clins d'œil nous nous sommes réveillés à l'entrée de notre Hôtel!

Nous avons fait des plans pour répondre à l'arrêt de bus à environ 2 heures de temps et tombé dans l'Hôtel pour une douche rapide et le reste!

Par Dieu, - nous étions fatigués, mais heureux!

Donc, vous voyez, les aventures sont possibles, et des événements tout le temps!

De nos jours, ces choses n'existent tout simplement pas. Yougoslavie n'existe pas, c'est maintenant la Croatie, et a été plus vieux véhicules développés propres à la pointe n'existent pas, tout le monde a une Mercedes ou une BMW ou d'une chose japonaise, les populations locales s'en tenir à eux-mêmes, et les touristes sont encore plus suspectes qu'avant!

triste époque!

(Iwmpop) (M. le marquis)


Je serai de retour au thème, sans doute, dans l'avenir!


(Un compte rendu de la journée dans la ville de Rijeka est dans la planification!)






Google Docs makes it easy to create, store and share online documents, spreadsheets and presentations.
Google Docs logo

Aucun commentaire:

C'est vrai pour quasi tout les Pays de ce monde.....!



"Il n'y a aucun doute, la France est de loin le plus beau, le plus magnifique pays que Dieu a créé, Et pour remédier à l'inégalité avec les autres nations, Dieu a créé les Français." - (pas de moi, ceci vient d'un Français très bien connu!)

Nouveau...des Infos sur ce blog

Pour essayer d'éviter des problèmes de chargement, l'Éditeur (mr le marquis - iwmpop) a changée la "mis en page".
C'est important maintenant de regarder dans "les Archives" ou vous pouvez trouver tous les articles depuis le début...
Bonne lecture - Bonne Surf!

Pour votre information- ou non - comme vous voulez....!

"iwmpop" - (mr le Marquis) est d'origine Ecossais.
Il a vécu dans plusieurs pays Européen, et il a eu le malheur de témoigner aux dégradations dans les générations de cette race qu'on appelle "humaine" - pendant des longues années.
********
Il vous ne demande pas de partager ses opinions, mais il ne doute pas que vous allez trouver des exemples que vous reconnaissez, dans votre entourage etc...peut être vous vous voyez - Vous même!
Vous n'avez qu'a réfléchir...!
Et puis -
Si vous êtes "croyante", êtes vous prêt de présenter votre cas devant votre Dieu.... bientôt.....?
Présentez-vous donc devant votre Dieu, si vous êtes religieuse, et essayez de Vous défendre....
******
Pourquoi c'est comme cela..?
Voila - c'est la race dit "humaine"!
Faire de ce monde un endroit agréable pour toutes n'est vraiment pas difficile, mais il en faut la volonté - et ça n'est pas présente...!
Que moi, moi, et encore moi..........
Ces articles ne sont pas tous des tristes plaintes, il y a des choses admirable, mais dans la vie mondaine, c'est très rare....
Il va avoir des choses du passée, des choses de l'avenir "probable", des mises au jour sur des articles déjà fait - et "mr le marquis" n'épargne personne - lui même inclus....!

Lisez - lisez pas - ca m'est égale - avoir ma tête claire, avoir dit ça que je pense - c'est mon but - et rien d'autre.
A propos -
Vous, les citoyen(e)s - "respectable" - "honorable" -
celles parmi Vous qui demande la respecte des autres -
est-ce que vous le méritez vraiement?

**********
I.W. Mitchell n'est pas croyant, mais n'aurait pas le moindre problème de se justifier.
Il a toujours fait ça qu'il croyait correcte.
Bizarre - non......?
*************
iwmpop (mr le Marquis)
L'ermitage,
Vauvert,
France - Juin 2009
**************

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Scottish born, German pensioner - living in France!
European or what.....!
***
Née Écossais - Retraité d'Allemagne - Résident en France!
Européen ou quoi.....!
***
Gebürtige Schotte - Deutsche Rentner - Wohnhaft im Frankreich!
Europäische oder wie....!
*************
(My videos are on "Daily Motion" or "U Tube" under the name of "iwmpop" or "mrlemarquis")